Biographie

16eédition | 2021

Christophe Germanique

Christophe Germanique

Création sonore

Né en 1959, c’est après des études musicales et scientifiques qu’il intègre l’Ecole Nationale Louis Lumière où il reçoit les enseignements d’Albert Laracine, Jacques Jouhanneau, Gilles Léothaud.

Sa grande curiosité l’amène à travailler dans des milieux très divers comme ceux de la télévision, le cinéma et l’opéra.

Plus tard, il se spécialise dans la réalisation de productions musicales discographiques ou vidéos, lesquelles ont reçu plusieurs récompenses comme les Victoires de la Musique Classique, Diapasons d’or, Prix de l’Académie Charles Cros, Meilleure prise de son du journal « Répertoire ».

Les collaborations musicales marquantes avec des artistes aussi divers tels que Pierre Boulez, Husein Sermet, Gérard Poulet, Philippe Manoury, Le Quatuor Debussy, Gilbert Amy, jalonnèrent son travail comme ingénieur du son au département de composition du CNSMD de Lyon de 1988 à 2010.

Intermittent du spectacle, il suit le quatuor Debussy dans ses créations et tournées autour du monde et dans ses projets discographiques et travaille depuis maintenant 10 ans avec le festival estivales musicales en Suisse.

  Site de Christophe Germanique