Biographie

16eédition | 2021

Virginie Pochon

Virginie Pochon

Soprano

Diplomée du CNSMD de Lyon elle intègre rapidement l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Lyon au sein de la troupe de solistes puis comme invitée durant plus de 8 ans.

Elle chante entre autres les rôles de Musetta (La Bohème de Puccini), Juliette (Roméo et Juliette de Gounod), Susanna, Despina, Zerlina des fameux opéras de Mozart.

Elle se produit régulièrement à l’Opéra Bastille, la Salle Pleyel, le théâtre du Châtelet, l’Opéra Comique, le Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, le Stopera d’Amsterdam, au Barbican et Royal Albert hall de Londres et à Budapest.

Elle est dirigée par de prestigieux metteurs en scène : Moshe Leiser et Patrice Caurier, Alain Françon, Denis Podalydès, Laurent Pelly, Jean-Pierre Vincent et chantera sous la direction des chefs Kent Nagano, Ivan Fischer, Sir Neville Marriner, Marc Minkowski, Franz Brüggen, Armin Jordan, Louis Langré, J.E.Gardiner, Serge Baudo.

Son répertoire comprend plus de cinquante rôles d’opéra et c’est une fidèle du récital. Elle est membre permanente de l’Ensemble In & Out.